InBox

La newsletter destinée aux auteurs et autrices Kessel. Des infos, des recos, des interviews, des conseils... Tout ce qu'il vous faut pour emmener votre NL très haut !

image_author_Inbox_null
Par Inbox
49 articles
24 mai · 2 mn à lire
Partager cet article :

Des milliers d’abonné.es à 5 euros par mois : l’incroyable succès de la newsletter de Léandra Medine Cohen

C’est l’une des newsletters les plus influentes dans l’univers de la mode, et c’est aussi une jolie réussite économique. Décryptage du phénomène The Cereale Aisle.

Cette newsletter vous est envoyée suite à votre inscription sur Kessel. Nous l’envoyons à tous les utilisateurs ayant démarré leur propre newsletter. Vous y trouverez des conseils, des recommandations, des actus sur les newsletters.. Tout ce qu'il vous faut pour développer votre newsletter. Nous espérons qu’elle vous sera utile. Vous avez des questions, des suggestions ? Répondez à cette newsletter ! Nous serons heureux de vous lire. Vous souhaitez vous désabonner, le lien est tout en bas. Bonne lecture !

Léandra Médine Cohen est une pure new yorkaise, née à Manhattan il y a un peu plus de 34 ans, et sa ville a une place très importante dans son travail. Après avoir suivi une école de mode, elle lance en 2010 The man reppeler (le repousse-mec) un blog au ton très personnel, mêlant conseils vestimentaires, humour et réflexions féministes, le tout avec New-York en toile de fond. Succès immédiat. Léandra Médine Cohen devient en quelques années une figure médiatique importante aux Etats-Unis, en témoigne ses plus de 1 million de followers sur Instagram.

En 2020, l’aventure The man repeller s’arrête, Léandra semble au bout d’une mécanique épuisante et intégralement tournée vers la publicité. Elle lance en 2021 The Cereale Aisle (Le rayon céréales), sa propre newsletter, avec la volonté assumée de proposer du contenu payant à sa communauté. Elle retrouve avec ce format sa liberté de ton, s’adonne à une écriture piquante et enlevée, parle de mode, toujours, mais aussi de cuisine, de sa vie de mère de famille, et interviewe des personnalités qui l’intéressent. Et c’est un carton ! 

Leandra publie deux fois par semaine, un post en accès libre le jeudi, dans lequel elle donne des conseils vestimentaires accompagnés de photos d’elle, et un autre réservé aux abonnés payants, Letter of Rec, publié le vendredi, où elle propose des listes très détaillés et avec liens de recos fringues, accessoires, livres, podcasts etc.

Son abonnement est à 5 dollars par mois (50 dollars à l’années), ce qui donne accès : 

  • Aux posts du vendredi.

  • La possibilité de commenter ses articles.

  • L’accès à une appli de chat communautaire où elle échange directement avec ses abonné.es.

Leandra affiche aujourd’hui plus de 76000 abonné.es en tout, et plusieurs milliers d’abonnés payants. Elle réalise également des partenariats avec certaines de marques citées dans ses listes. 


Pour populariser sa newsletter, elle utilise surtout Instagram où elle cumule 1 million d’abonné.es. Elle s’y met en scène dans différentes tenues, sans filtre, sans fard, avec humour et second degré, mais aussi dans des aspects plus intimes de sa vie quotidienne : avec ses enfants, ses amis, en train de cuisiner, ou de faire ses courses au supermarché. Simple et directe, elle est très loin de la “it-girl” des années 2000 et propose une mode décomplexée, savante mais accessible, sans cacher ce qu’elle est, et c’est justement ce qui fait son succès. 


Capture du compte Insta de Léandra.Capture du compte Insta de Léandra.

Des nouvelles de Kessel        

Notre mission : redonner du pouvoir à l’écrit ! Pour cela, Kessel accompagne sa communauté d’auteurs et d’autrices et développe des outils pour les aider à développer leur audience, tisser des liens avec leur communauté, être rémunéré pour leurs écrits. Parmi les nouvelles fonctionnalités apportées à Kessel, nous sommes heureux de vous annoncer :

  • L’arrivée des recommandations (encore en version beta) : recommandez d’autres newsletters, faites-vous recommander et gagnez des abonnés !

  • La possibilité de personnaliser vos emails d’invitation, de bienvenue et votre page « A propos » : rdv dans les paramètres de votre newsletter 

  • L’accès à des statistiques détaillées concernant vos abonnés (dernier email ouvert, revenu cumulé etc.) : pour cela téléchargez le fichier de vos abonnés pour tout savoir de leur activité

  • Le détail des clics relatifs à chacune de vos newsletters : dans l’onglet Articles, cliquez pour accéder au détail des liens cliqués

  • Des nouveautés dans l’éditeur de texte : choix dans les paramètres de la newsletter la police par défaut, ajout des GIF, ajout de l’alinea, amélioration du rendu « citation »..

Pour en savoir plus, consultez nos tutos et articles de support ou sollicitez notre équipe support via le chat ou par email : support@kesselmedia.fr